1-866-499-5629 - staff@pretsrapides.com

5 règles à suivre pour avoir une bonne cote de crédit

5 règles à suivre pour avoir une bonne cote de crédit
mars 16, 2018 pretsrapides

5 règles à suivre pour avoir une bonne cote de crédit

Cote de créditVous désirez donner plus de punch à votre cote de crédit afin que vous puissiez emprunter aisément du fric aux établissements financiers, diminuer votre taux d’intérêt ou encore, emprunter une somme plus conséquente ? Il va sans dire que pour arriver à avoir une bonne cotation de crédit, vous devez payer vos dû dans les délais impartis et cela doit se faire sur un bon bout de temps afin de démontrer aux entreprises financières que vous êtes animé par cette volonté d’honorer vos engagements. Mais vous constatez que cela peut prendre énormément de temps, alors que, pour vous le temps est énormément important pour vos affaires. Mais soyez sans crainte, car fort heureusement, la cote de crédit n’est pas uniquement liée à cela.

Vous trouverez ci-dessous cinq opérations à faire immédiatement pour renforcer facilement votre pointage de crédit sur une brève période et améliorer subséquemment votre score de crédit :

Payez vos dettes

Vous le savez certainement. Payer en retard ses payements réguliers est un mauvais signe qui pourrait porte préjudice à votre score de crédit, notamment quand les retards atteignent soixante à ou quatre-vingt-dix jours et plus. Cela peut avoir un impact de taille sur votre score en le faisant baisser de plusieurs points, bien que vous ayez été jusqu’à maintenant ponctuel dans vos remboursements, et que vous ayez une bonne réputation. Alors, si vous cherchez éventuellement du crédit, Il est donc décisif, voire impératif que vous ajustiez vos comptes pour ne laisser paraitre aucun retard, aucune défaillance de ce côté-là. Car essayons de voir les choses avec réalisme, pensez-vous que les banques veuillent prêter de la pécune à quelqu’un qui serait incapable, à l’heure actuelle, d’honorer ses engagements et de s’acquitter à temps de ses crédits. Ils penseraient que vous avez un problème de liquidité et que vous voulez transférer ces difficultés vers le prochain bailleur.

N’attendez pas

Les bureaux de crédit accordent beaucoup d’importance à la date limite pour le paiement, mais également à la date à laquelle vous avez réceptionné votre facture. Alors, un conseil, soyez rapide, ponctuel, car plus vous payer votre facture le plus près possible de cette date, plus votre score s’améliorera. Si vous avez de l’argent, ne tergiversez pas et payez votre dette avant le délai de 21 jours prévu.

N’utilisez pas tout votre crédit

Une bonne gérance stipule que pour accroitre rapidement son score de crédit, il est préférable de ne pas puiser tout son stock de crédit. Si vous avez la possibilité, essayez de ne pas aller au-delà des 50% de la somme qui vous est assignée. L’idéal serait de n’en employer que 30%, et même 10%, si vous ambitionniez d’accéder à un très bon score de crédit.

En plus, si votre banque vous a permis, par exemple 3 000$ comme plafond de crédit, veillez à respecter cela. En effet, un dépassement même minime, disons par exemple de 5$ peut nuire à votre score, et vous allez en pâtir. Alors soyez vigilent !

Gardez vos comptes ouverts, même les plus vieux

Ne fermez pas vos vieux comptes, surtout pas, car plus votre compte est ancien, plus son incidence sur votre cote de crédit sera irrécusablement positive, tant qu’il reste actif, même minimalement. Si vous ne vous êtes pas servi depuis longtemps, il est fort probable que l’algorithme du score de crédit ne le prendra pas en compte. Ce qu’il faut faire, c’est ressusciter votre ancienne carte de crédit. Essayez de l’utiliser pour le prochain paiement, mais tout en étant sûr de pouvoir régler par la suite la balance.

Ne tardez pas pour partir à la quête de votre prochain crédit

L’idéal serait de ne pas dépasser quatorze jours quand vous allez postuler pour votre prochain crédit. L’agence de crédit décortiquera à la loupe votre historique de crédit par les différents débiteurs comme une seule et même demande au lieu de plusieurs.

Vous voyez que ce n’est pas très compliqué, mais très efficace. Car si vous suivez à la lettre ces recommandations, qui sont parmi les plus importantes, car il y en a d’autres, vous parviendrez aisément à préserver une bonne cote de crédit, voire à optimiser votre score, ce qui vous permettra d’épargner de l’argent.