1-866-499-5629 - staff@pretsrapides.com

Est-il possible d’obtenir un prêt argent sans emploi ?

Est-il possible d’obtenir un prêt argent sans emploi ?
novembre 6, 2017 pretsrapides

Est-il possible d’obtenir un prêt argent sans emploi?

obtenir un prêt argent sans emploiContrairement aux prêts conventionnels des institutions bancaires pour lesquels il faut un justificatif de revenu ou un travail pour en bénéficier, il est désormais possible d’avoir un prêt argent sans emploi. Il faut tout de même comprendre que ce sont des prêts qui sont, la plupart du temps, destinés à aider les non-travailleurs à mettre en place leur propre affaire afin de pouvoir payer plus tard. Ce ne sont pas des prêts qui sont mis en place, parallèlement aux circuits bancaires, pour payer ses factures ou dépenser de l’argent de façon futile et ne pas pouvoir rembourser ensuite. Il existe plusieurs façons de prêt argent sans emploi et tous les non-travailleurs peuvent en bénéficier.

 

Les circuits de prêt sans emploi

Certaines institutions de l’Etat et certaines organisations faisant du bénévolat proposent des prêts sans emploi. Ils ont été mis en place pour améliorer le cadre de vie des personnes sans emploi en leur permettant de se lancer dans l’entrepreneuriat. En général, le montant n’est pas très élevé, il est fixé de sorte que la personne puisse rembourser après. Avec le financement, le bénéficiaire peut également avoir un accompagnement pour bien démarrer ses affaires. Les microcrédits personnels également aident à financer une formation pour permettre aux sans-emplois d’avoir des compétences supplémentaires et de mieux se positionner dans le monde du travail. Par ailleurs, il y a les crédits sur gage, c’est-à-dire que le sans-emploi dépose un objet qui a la même valeur, ou plus de valeur que la somme dont il a besoin pour démarrer ou développer ses affaires. A côté de ces prêts, il y a les prêts particuliers, que les sans-emplois peuvent avoir auprès de personnes qui font des prêts, avec des taux d’intérêts très tentant.

 

Comment utiliser un prêt sans emploi

L’erreur à ne pas faire lorsqu’on bénéficie d’un prêt sans emploi et de le dépenser pour des choses pas essentielles. Il faut se dire que le prêt devra être remboursé et que l’argent ne va pas tomber du ciel. Pour se faire, il faudra choisir un bon secteur d’investissement porteur pour être sûr de faire un retour sur investissement. La deuxième chose à prendre en compte est le délai de remboursement, qui est très important. Il faut donc faire une activité qui peut vite générer des revenus, mais aussi et surtout une activité qui n’est pas risquée. Si le sans emploi opte pour une activité qu’il ne maîtrise pas ou dans laquelle il se lance sans étude de marché préalable, il peut voir ses problèmes empirer et ne pas pouvoir rembourser son prêt. En outre, il faut savoir faire un prêt selon ses besoins, et ne pas être trop gourmand. Le mieux est de faire un petit prêt, développer son activité et agrandir son affaire petit à petit.