1-866-499-5629 - staff@pretsrapides.com

prêt avec une mauvaise cote de crédit

prêt avec une mauvaise cote de crédit
mai 10, 2017 pretsrapides

Comment obtenir un prêt avec une mauvaise cote de crédit ?

Obtenir un prêt personnel ou commercial tout en ayant un mauvais crédit, c’est bien possible. Mais autant être honnête avec vous dès le départ : ce n’est pas gagné. En effet, les banques prennent souvent en compte plusieurs facteurs dans l’étude de votre dossier avant de vous accorder un prêt. Le secret, c’est alors de choisir intelligemment vos emprunts et surtout rétablir votre cote de crédit. Vous êtes chef d’entreprise à la recherche de financement ? Voici quelques conseils pour décrocher un prêt avec une mauvaise cote de crédit.

FAIRE DEMANDE EN-LIGNE

prêt avec une mauvaise cote de crédit

Misez sur la transparence

Le plus important lorsque vous cherchez à obtenir un financement avec une mauvaise cote de crédit, c’est sans doute le fait de jouer la carte de la transparence. En effet, lorsque vous avez une mauvaise cote, n’essayez pas de le cacher à votre banque. Tentez plutôt d’expliquer votre situation à votre banquier. En effet, la plupart des banques ne refusent pas seulement un prêt à cause d’une mauvaise cote, mais à  cause d’autres variables.

Soyez prêt à payer plus

Eh oui ! Votre situation n’inspire pas totalement confiance. Il faudra alors être disposé à payer un peu plus en ce qui concerne les intérêts afin d’obtenir un prêt avantageux. D’ailleurs, le taux d’intérêt d’un prêt est toujours déterminé par le risque que vous présentez selon l’évaluation du banquier. Vous allez alors payer plus cher s’il estime que vous présentez un risque plus élevé. Dès lors, même si vous avez une entreprise disposant d’une bonne croissance, vous risquez de payer plus cher, uniquement sur cette base.

Le plus important : faites preuve de patience

Il faut savoir que les banques utilisent les cotes de crédit pour accélérer l’évaluation de la solvabilité de celui qui emprunte. Dès lors, une mauvaise cote de crédit a tendance à ralentir le processus, car les documents financiers doivent être examinés plus en détail. De plus, des approbations supplémentaires sont souvent nécessaires.

À noter que les cotes de crédit permettent au préteur de mieux répondre aux attentes du client. Du coup, au lieu de prendre entre 4 et 5 semaines, il est possible de le faire en seulement quelques jours. À l’inverse, une mauvaise cote complique toujours l’opération.

Pensez à améliorer votre cote de crédit

Bien qu’il soit possible d’obtenir en ligne un prêt avec une mauvaise cote de crédit, il faut penser à améliorer votre cote de crédit. Pour cela, vous pouvez vous y prendre de plusieurs manières. Par exemple, il est conseillé aux entrepreneurs de limiter sensiblement le nombre de cartes de crédit qu’ils utilisent et surtout de ne pas utiliser de carte pour payer le solde d’une autre. Il est aussi important de payer ses factures à temps afin de se bâtir un dossier de crédit solide.