1-866-499-5629 - staff@pretsrapides.com

Pret Personnel

Prêt personnel avec mauvais crédit

Obtenir un prêt personnel avec mauvais crédit, c’est possible ?

Quand vous entreprenez une démarche en vue d’obtenir un prêt personnel, la question de votre solvabilité est souvent décisive dans la réponse de l’organisme de prêt auquel vous vous adressez. En effet, pour les banques et les autres établissements de crédit classiques, s’assurer que vous tiendrez vos engagements au moment du remboursement est essentiel. Dans ce cadre, la plupart des organismes prêteurs procèdent à ce qu’on appelle une enquête de crédit afin d’évaluer, sur la base de votre passé d’emprunteur, le risque potentiel lié au fait de vous prêter de l’argent. Dans un tel contexte, des antécédents négatifs liés à vos crédits passés constituent un handicap de taille. En effet, très rares sont les banques qui sont disposées à accorder un prêt à un particulier avec un mauvais crédit. Dans ce genre de situation, il existe cependant encore une solution : le prêt personnel mauvais crédit.

 

La notion de cote de crédit et de mauvais crédit

À chaque fois que vous obtenez un prêt auprès d’une banque ou d’un organisme de prêt, les informations liées à l’opération et à son déroulement sont conservées et synthétisées par les bureaux de crédit. Au Canada, les deux principaux sont TransUnion et Equifax, dont la mission est de réunir, mettre à jour et mettre à la disposition des organismes prêteurs, toutes les informations en rapport avec vos finances personnelles. Lorsque vous demandez un nouveau prêt, votre potentiel prêteur peut alors obtenir auprès de ces bureaux de crédit, toutes les informations nécessaires afin d’évaluer votre solvabilité en vous attribuant une cote de crédit. Cette dernière prend en compte le type de prêts auxquels vous avez souscrits (passés ou en cours) et attribue à chacun de ceux-ci, une cote en rapport avec le respect ou non de vos échéances. Si vos remboursements sont toujours effectués à temps, vous serez très bien cotés. À l’inverse, si, par exemple, votre compte a été radié en raison d’un non-remboursement (partiel ou intégral), vous aurez une cote faible et aurez donc un mauvais crédit. Ce qui fera de vous, un emprunteur à risque aux yeux de l’organisme de prêt auquel vous vous adressez. Votre capacité à obtenir un emprunt sera alors affectée.

NOS SERVICES

Avance de fonds
Obtenez l’argent dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin!

Prêt argent rapide
C’est simple comme bonjour

Refaire son crédit
Une bonne cote de crédit peut vous faire économiser de l’argent

Prêts sans enquête de crédit
Votre passé ne devrait pas affecter votre avenir

Consolidation de dettes
Un prêt pour tout régler

Prêts pour les mauvais crédits
De l’argent quand vous en avez le plus besoin

 

Un prêt personnel avec mauvais crédit, pour vous sortir d’affaire

Bienheureusement, tous les prêteurs ne réagissent pas de la même manière face à un emprunteur avec un mauvais crédit. En effet, il existe plusieurs institutions qui sont disposées à vous apporter un accompagnement financier afin de faire face à un besoin urgent, et ce, même lorsque votre cote de crédit est érodée par des antécédents négatifs. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils considèrent que vos erreurs passées ne devraient pas constituer un nouveau handicap et vous empêcher de faire face à des situations parfois très urgentes qui pourraient compliquer encore plus votre quotidien. Vous octroyer un prêt personnel mauvais crédit peut en effet être un bon point de départ pour vous sortir d’une mauvaise passe et vous permettre de vous relancer.

 

Une procédure simple et rapide

Pour bénéficier d’un prêt personnel mauvais crédit au Québec, il suffit de vous adresser à une entreprise de courtage spécialisée comme Northstar. Simple et accessible à tous, la démarche commence par une demande en ligne incluant quelques documents personnels : pièces d’identité, preuves de résidence, dernières fiches de paie et relevés bancaires. Bien entendu, aucune vérification de crédit n’est effectuée et votre dossier n’est en aucun cas transmis aux bureaux de crédit. Seuls les prêteurs partenaires disposés à vous financer, sans tenir compte de votre cote de crédit, sont sollicités. Northstar garantit une réponse dans les 90 minutes qui suivent la soumission de votre dossier. Les fonds de votre prêt personnel avec mauvais crédit peuvent ensuite être mis à votre disposition, sur votre compte bancaire dans les 24 heures.

Obtenir un prêt personnel avec un mauvais crédit

POSTULER MAINTENANT