1-866-499-5629 - staff@pretsrapides.com

Rétablir son crédit en 4 étapes

Rétablir son crédit en 4 étapes
janvier 8, 2018 pretsrapides

Rétablir son crédit en 4 étapes

Avoir une bonne cote auprès des institutions financières est très utile. Cela peut vous permettre de pouvoir jouir de prêts d’une somme plus élevée, de voir vos taux d’intérêt baisser ou encore avoir des facilités au niveau des prêts bancaires. Cependant pour cela, il vous faudra respecter certaines conditions. En effet, il est évident que les institutions bancaires ne vous prêteront de l’argent que lorsqu’ils seront sûrs de pouvoir vous faire confiance. Voici 4 étapes pour avoir une bonne cote auprès des organismes financiers.

1— Avoir tous vos comptes à jour

C’est une des conditions majeures afin de pouvoir jouir facilement d’un prêt. En effet, un banquier sera à même de pouvoir vous octroyer un prêt que s’il est sûr que vos comptes seront à jour le moment venu. De ce fait, il est très souvent nécessaire de ne pas avoir de problèmes liés aux retards de paiement. Il faudra vous acquitter de tous vos passifs pour que votre cote soit au plus haute et que vous puissiez jouir d’un prêt plus facilement et à des taux réduits. Vous aurez plus de liberté dans l’utilisation de votre carte de crédit sécurisée.

2— Utiliser ses vieux comptes

Pour les banques, plus un compte est vieux et meilleur il est. C’est pour cela qu’il vous faudra le plus possible les utiliser afin de pouvoir avoir une bonne notation auprès des institutions financières. Pour cela, vous pourrez utiliser vos anciennes cartes de crédits sécurisés afin de faire certains de vos achats. C’est un bon moyen pour les rendre actifs. Il faut comprendre que pour ces organismes financiers, plus un compte est vieux et plus son utilisateur est fidèle et cela est toujours source de bons points.

3— Ne pas effectuer trop de demandes de crédits

À chaque fois que vous effectuez une demande de crédit, celle-ci est automatiquement inscrite sur votre dossier. Si vos demandes sont fréquemment rejetées, cela aura pour conséquence de rabaisser votre notation. Ainsi, il faudra bien faire attention. Avant de faire un prêt, il faudra vous assurer que c’est nécessaire. Il faut éviter d’en faire à tout va et le minimiser le plus possible. Ainsi, vous pourrez augmenter vos points auprès des institutions financières. De plus, cette condition est l’une des plus importantes et il est nécessaire de bien la respecter.

4— Éviter de collectionner les comptes

Lorsque vous utilisez plusieurs comptes, il arrive souvent que la plupart soient à découvert et cela est un mauvais point pour vous selon les organismes financiers. Dans ces cas-là, ces derniers ont du mal à vous faire confiance. De ce fait, afin de pouvoir retourner cette situation en votre faveur, il vous faut faire en sorte que tous vos comptes soient à jour. Cela vous permettra de gagner de bons points afin de pouvoir jouir de certains privilèges comme celui d’utiliser aisément votre carte de crédit sécurisée.