Besoin d’un prêt sur salaire rapide ? 4 façons d’obtenir jusqu’à 3 000 $ rapidement
Il peut arriver qu’on soit un jour ou l’autre confronté à une urgence financière, et qu’on ne dispose pas à ce moment-là des liquidités nécessaires pour faire face à ces dépenses imprévues. Un des pires scénarios qui pourrait nous arriver ! Comment faire dans ce cas ? Souscrire un prêt ? Mais, vous vous dites que les formalités sont compliquées et chronophages, alors que la situation ne pourrait supporter aucun retard.
Mais, ne vous désespérez pas, car il y a plusieurs façons de bénéficier d’un prêt sur salaire rapidement.
Nous vous proposons donc 4 façons d’avoir un prêt sur salaire à la hâte tout en tenant compte de votre situation personnelle.
Les prêts sur salaire
C’est l’une des solutions qui pourraient venir à votre rescousse rapidement. C’est un prêt à court terme, mais qui présente quelques inconvénients. Toutefois, pour échapper aux frais et aux intérêts qui sont très élevés, il faudrait veiller à rembourser rapidement votre dette. En plus, vous ne pourrez pas emprunter beaucoup avec un prêt sur salaire, pour le moment à la hauteur de 1 500 $.
Comme son nom le montre, le concept d’un prêt sur salaire repose sur le fait que vous devez rembourser la somme due quand vous recevrez votre prochain salaire. Le prêt sur salaire est destiné à combler rapidement un petit déficit financier jusqu’au prochain cycle de paie. Une solution qui ne manque pas d’intérêt, mais qui surtout, vous aide à résoudre une impasse financière rapidement.
Avance sur salaire de votre employeur :
Vous pourrez demander à votre employeur de vous payer avant la date habituelle prévue. Vous pourrez de cette manière rembourser le prêt en en déduisant le montant de votre prochain salaire. Ici, les conditions peuvent varier : certains employeurs peuvent facturer des frais, fixent le prêt à un pourcentage de votre salaire habituel ou alors restreignent la fréquence à laquelle vous pouvez solliciter une avance sur salaire. Si vous démissionnez ou si vous êtes licencié, vous aurez peut-être à rembourser le montant avant de partir.
Cartes de crédit
C’est une autre option qui pourrait vous tirer d’embarras si un jour vous vous trouvez obligé de constituer un petit fonds d’urgence pour payer, à titre d’exemple, une réparation de voiture assez onéreuse, ou une petite opération chirurgicale. Vous pouvez demander à votre banque qu’elle vous accorde une limite supérieure à votre carte de crédit ou en réclamer une nouvelle. Si vous disposez d’une excellente cote de crédit, la réponse à l’une ou l’autre de votre requête pourra s’exécuter rapidement. Et si vous réussissiez à rembourser in extenso votre prêt à la date d’échéance, vous ne payerez aucun intérêt, c’est ici que réside donc l’avantage de la carte de crédit, en d’autres termes, grâce à cette solution, vous pourrez emprunter de l’argent gratuitement.
Crédit perso sans justificatif
À ce niveau, il est judicieux d’apporter quelques précisions. Il ne s’agit pas de demander un crédit sans garantie, pas à ce point donc ! Un crédit sans justificatif veut dire que vous n’êtes pas obligé de justifier l’utilisation de votre crédit, le pourquoi, en d’autres termes.
Cela change toute la donne. En effet, ce prêt personnel est tout à fait différent d’un autre crédit à la consommation. Il n’est pas dédié donc à un projet prédéfini. En clair, vous pourrez demander un prêt sans que vous ayez besoin de rendre compte de l’usage que vous en ferez. Il n’est pas besoin, par conséquent, d’annexer des factures, devis et autres documents à votre requête de prêt. Le prêt personnel se fait donc rapidement et sans complication. En revanche, on vous demandera en principe des justificatifs ayant trait à votre état financier, quelle que soit l’institution bancaire ou l’entreprise de crédit sollicitée : bulletins de paie, relevés bancaires, principalement. Il s’agit, pour la banque, de vérifier et d’être sûre que vous êtes à même de rembourser votre crédit personnel.